Accès rapide :
Politique d'accessibilité
Aller au contenu
Aller au menu

Béton lux[e] aux DDays

Exposition Béton lux[e]

Dans le cadre des Designer's Days, du 12 au 16 juin 2008, neuf designers réunis par Thema design, sous l'égide de Monbeaubeton, ont présenté leurs luxueuses productions au sein de l'exposition "Tempête", à l'Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle de Paris.

 Le béton n'aura de cesse de surprendre 

Cette deuxième participation aux Designer's Days a confirmé l'engouement du grand public pour le béton. Matériau tendance dans la déco, il reste avant tout une véritable matière à créer, parfaitement adapté au design.

L'exposition "Tempête" aura laissé entrevoir la multitude de traitements utilisés par les différents designers, révélant ainsi toute l'étendue des possibilités du matériau : effet peau de crocodile, voiles de parfum ou association avec des métaux précieux de joaillerie.

Lux, qui signifie aussi lumière, inspire, par ailleurs, des designers qui ont choisi de composer avec, par le truchement de la fibre optique ou d'inclusions de strass.

Une tempête de lumière et de pigments à effets scintillants a sublimé et révélé les matériaux durant ces quatre jours où, couleurs et matières ont pu se jouer des éléments dans un univers visuel, sensuel et sonore, mis en scène par Alexis Tricoire.

Ils parlent de Béton lux[e] et des Designer's Days :

Contact presse :

Téléchargements :


Navigation :