Accès rapide :
Politique d'accessibilité
Aller au contenu
Aller au menu

Luc BossuytCréateur

the form nation

Au cœur de la Belgique, Luc Bossuyt façonne un mobilier en béton, haut en couleurs aux formes souples et ondulantes.

Interview

THE {FORM} NATION qui êtes vous ?

Je m'appelle Luc Bossuyt. J'ai passé la plus grande partie de mon enfance a jouer avec des legos. Je me suis toujours amusé à inventer, créer des formes et des figures.  J'ai toujours pris un malin plaisir à arranger les petits cubes de legos de mille et une façons. La créativité a toujours été l'essence de ma vie depuis mon plus jeune âge.

Après avoir travaillé durant 25 ans dans l'informatique, je me suis lancé le défi de sortir de ma zone de confort en créant  THE {FORM} NATION un atelier de création et de fabrication de mobilier de jardin et urbain en beton fibré à ultra-hautes performances (BFUP).

Quels sont vos projets ?

J'ai l'ambition de créer des objets pouvant décorer l'intérieur et l'extérieur des maisons et agrémenter certains espaces publics. Ces objets ont pour finalité de pouvoir mélanger l'utile à l'agréable tout en gardant toujours le soucis de l'esthétisme.

Le béton pourquoi ?

J'ai commencé par découvrir les matériaux traditionnels en suivant différentes formations en ébénisterie, soudage de métaux, matériaux composites. Toujours en recherche, j'ai découvert le BFUP qui permet de créer des objets organiques et esthétiques tout en gardant sa solidité.

Une source d'inspiration ?

Ma source d'inspiration principale ce que sont les courbes féminines. J'ai aussi d'autres passions comme la musique, la photographie et l'architecture, qui tous les trois assemblés peuvent se regrouper dans un seul autre Art : Le cinéma. Les costumes, les décors, les effets visuels et  le lieu où l'histoire se situe  font aussi partie de mon inspiration.

En savoir plus sur TheFormNation

Meubles et objets
Tables et chaises, vases et bijoux... Pour les créateurs contemporains, le béton permet tout.

Navigation :